-->

Ponte de Lima

Ponte de Lima est la plus ancienne ville du Portugal et l'une des plus jolies. Venez découvrir cette jolie ville est ses alentours. Bon voyage...

19 janvier 2006

Pourquoi ce blog?

Je tiens depuis longtemps à réaliser un petit site sur une ville qui me tient particulièrement à coeur. C'est la ville natale de mes parents, là où je me rends en vacances depuis toujours. C'est également une ville particulièrement fleurie où les gens sont amoureux des jardins, une ville vivante est festive. Tout au long de l'année, des fêtes en tous genre y sont organisées, mais aussi des concerts, des foires artisanales, des expositions de peinture, de photo, des évenements sportifs tels que des tournois de beach volley, beach soccer, basket de rue, sans oublier son célebre marché , etc... Je vais maintenant vous présenter la plus ancienne, la plus fleurie et l'une des plus jolies villes du Portugal: PONTE DE LIMA.

BONNE VISITE!

Posté par alix11 à 15:12 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci

    Je suis en france,mais parents sont portugais(Calheiros),et j'adore le Portugal et surtout la région Minho.Merçi de faire découvrir cette région.Elle est pour moi la plus belle du pays.Que portugal viva sempre nos nossos corações!!

    Posté par daz, 07 janvier 2008 à 18:58
  • site magnifique

    Je vous félicite pour votre site sur ponte de lima, c'est génial, moi même je vais en vacances tous les ans là-bas, et je trouves que vous avez présenté cette ville de façon superbe, ainsi que viana do castelo.

    toute mes félicitations et les fotos sont magnifiques

    Posté par christine, 25 janvier 2006 à 11:56
  • bravo

    je viens de tomber sur votre site!
    j'ai déjà visité Ponte de Lima...mon père est de Trofa vers Porto et je suis acutellement étudiante à Vila Real!
    c'est avec plaisir que je vais visiter votre blog et me permettez vous de le mettre en lien sur le mien? http://steuf42.canalblog.com

    Posté par steuf42, 25 janvier 2006 à 23:06
  • Merci

    d'origine portugaise je ne vais au pays que pendant les vacances et mon pays me manque merci pour ces photo elles rechauffent le coeur moi aussi j'habite dans le nord ( vitorino das donas )
    merci

    Posté par emilie, 08 février 2006 à 09:00
  • bravo

    je viens de tomber par hasard sur votre site et j'ai les larmes aux yeux de voir vos photos .elles sont superbes ..je suis nee au portugal et j'avais 3 ans quand mes parents sont venus en France.cela fais maintenant 46 ans que je suis ici. mais je veux vous dire que mes racines sont au portugal .nous y allons au mois d'aout avec mon mari et mes enfants .. encore merci et felicitation de montrer notre beau coin du portugal qu'est ponte de lima...
    je vais dire a mes amis francais de faire un tour sur votre site ... a bientot!!

    Posté par rose -marie, 11 février 2006 à 21:13
  • Réponse pour Rose-Marie

    Je n'ai pas réussi à vous répondre par mail car votre e-mail semble être érroné, je vous réponds donc ici:

    Je tiens à vous remercier de tout mon cœur pour ce gentil clin d'œil fait à mon site. Mon histoire est la même que beaucoup de jeunes luso-français. Mes parents sont venus en France avec le rêve en tête d'avoir des revenus assez confortables pour pouvoir subvenir aux besoins de leur future famille, chose qui au vu de la situation économique difficile du Portugal à l'époque était difficilement réalisable. Aujourd'hui, leur rêve est accompli et mes frères de 31ans et 18ans, ma sœur de 11ans et moi-même qui ai 27ans vivons heureux dans ce pays qu'est la France qui quoi qu'on en dise, est une merveilleuse patrie. Fiers de cette double nationalité, nous gardons le Portugal dans notre cœur et nous sommes heureux d'y passer nos vacances chaque été et retrouver nos grands-parents, nos oncles, nos tantes et nos cousins. Nous revenons en France la tête pleine de rêves et de "saudades" et une fois les vacances terminées, il nous tarde une chose: revenir au Portugal. C'est cette "saudade" qui m'a poussée à créer ce petit site. J'ai voulu partager à travers ces quelques photos et ces articles la magie indéfinissable qu'offre Ponte de Lima a mes amis français et pouvoir partager avec des franco-portugais comme vous, les émotions et la nostalgie que nous ressentons. En effet, lorsque je parcours la route des vacances, l'adrénaline monte en moi dés que je vois le panneau m'indiquant que j'arrive au Portugal. Les années défilent et l'émotion est toujours la même quand j'arrive à Ponte de Lima, ma gorge se noue et les larmes me montent aux yeux quand j'arrive et que je vois la place, le pont, l'avenue des platanes, etc., etc....
    Je suis heureux de lire dans votre récit, l'attachement au Portugal malgré l'avoir quitté depuis 46ans. Je suis également heureux de voir que vous avez transmis cet amour à vos enfants qui je l'espère feront de même avec vos futurs petits enfants.
    Vous serez toujours la bienvenue sur mon site que je mettrais régulièrement à jours et je vous invite à faire part de vos réactions en continuant à commenter les articles.
    Muitos beijinos para você e para sua familia e atè a proxima.

    Alexandre

    Posté par alex, 13 février 2006 à 23:18
  • BRAVO POUR CE SITE

    Bonjour Alex,

    Je vous félicites de tout coeur, ce site est vraiment beau et m'a permis de découvrir une région que je ne connaissais pas. Vous la mettez trés bien en valeur et tout votre coeur. Encore Bravo !

    Posté par coelhinou, 22 février 2006 à 11:21
  • Félicitation

    Bonjour,

    Ne sachant que faire de ma nuit au travail, je me met à la recherche de photos de ma ville de coeur et de sang.

    Et là, MAGNIFIQUE !!

    Je tombe ici que du bonheur, que de souvenir.
    Merci enormement pour ces quelques photos qui me réchauffent le coeur.

    Beijinhos a todos os portugueses.

    Marcio
    Sao joao da ribeira

    Posté par Marcio, 18 avril 2006 à 05:18
  • É bom constatar que os portugueses residentes no estrangeiro, neste caso em França, incutem nos seus descendentes o amor à sua terra natal e neste caso particular a Ponte de Lima. É de facto a mais antiga, mais bonita, mais florida Vila de Portugal. Nós, os "sempre" residentes, temos orgulho neste cantinho e gostamos que nos visitem.
    Como limiana agradeço a todos os que lá fora não esquecem a esta terra.
    Desculpem não escrever em francês.

    Posté par Maria de Lima, 23 mai 2006 à 18:32
  • merci merci et merci ! !!

    je viens de découvrir un coin cher a mon coeur ponte de lima et surtout a Serra d'Arga. que du plaisir pour moi qui suis née là-bas; je suis d'Estoraos et plus précisément du Cerquido, qui est juste sous la montagne da Senhora do minho. Votre site n'est que pure merveille pour moi et ma tribu a très bientot, je dois descendre au mois de novembre ramasser les olives alors, Portugal j'arrive!!!!!!!

    Posté par pepette 38, 25 septembre 2006 à 23:19
  • nos racines

    j'ai découver ponte de lima ce week-end avec mon mari. j'ai adoré et je vais y retourner souvent car nous vivons tout près.
    je suis française et je vis à Pontevedra en espagne.
    j'ai adoré ce joli coin du portugal, mais je suis tombée amoureuse de tout le Portugal... que nous avons visité en février avec les enfants (le nord de Lisbonne.)
    je suis d'Angers dans le maine et loire et moi aussi mon pays me manque... mes racines...
    ce week-end nous avons fait Braga et Ponte de lima, si tu as des endroits sympas à me conseiller je suis preneuse.
    en tout cas tu as un beau pays.... garde le dans ton coeur et merci de la partager.

    katia

    Posté par katia, 23 avril 2007 à 11:14
  • Que d'émotions !!!

    Pour ma part, contrairement à un grand nombre de visiteurs, je suis une française née en France...
    Toutefois, enfant, j'ai eu la chance de passer des vacances au Portugal avec mes parents ; j'étais tombé sous le charme de ce pays et je m'étais jurée d'y retourner...la vie m'a poussé dans cette voie, puisque j'ai épousé cette année un "franco-portugais" ! Il est originaire de Refoios...nous partons la semaine prochaine et je rêve déjà de me retrouver dans les rues de Ponte...c'est pourquoi j'ai commencé à naviguer sur le net et suis tombée par hasard sur votre site... Il est tout simplement génial! les photos sont magnifiques et tout simplement représentatives de coin merveilleux ! 100 000 mercis pour cet avant-goût de vacances mais aussi pour les idées de visites et de sorties dans cette région que je ne demande qu'à découvrir.

    VIVE LE PORTUGAL ! VIVE PONTE DE LIMA !!!

    Et bravo pour ce site fantastique !!!

    Posté par anne-so, 22 juillet 2007 à 14:37
  • Parabens!!

    J'ai découvert ce blog via une photo que ma soeur avait sur son écran. J'ai adoré! Comme beaucoup je part en vacances au Portugal et plus paticulièrement à Poiares (dont j'attends avec impatience des photos).
    Merci pour ton blog et félicitations.

    Posté par Nelinha, 10 octobre 2007 à 16:10

Poster un commentaire